lundi 11 novembre 2013

Retour sur l'installation "Cyclique" présente à la Nuit Blanche 2013 à Amiens



Retour sur le projet présent pour la Nuit Blanche à Amiens (place Gambetta), le samedi 12 octobre 2013, intitulé "Cyclique" (projet mené par l'artiste Nohista, et le Collectif Coin) 

"Cyclique" est une installation son & lumière composée de 256 ballons gonflés à l'hélium et équipé de lampes à LED. La structure flottante de 700 mètres carrés change de forme en fonction de la musique jouée, plongeant ainsi les spectateurs dans un paysage artificiel où la bande son devient le chef d'orchestre.


Une performance réalisée grâce aux logiciels Ableton Live, pour la composition des séquences sonores et Resolume pour la partie vidéo en interaction avec la musique. Le tout commandé et piloté par système DMX. 



Nohista, de son vrai nom Bruno Ribeiro, est un artiste audiovisuel membre du label parisien V-Atak. Considérant l'ouïe et la vue comme unique et indivisible, il travaille sur des thèmes essentiellement liés à la perception et à l'illusion. Ses projets sont présentés dans de nombreux festival aux quatres coins du monde.  


Le Collectif Coin est une structure artistique grenobloise attachée à la création et à la diffusion de projets collectifs et transdisciplinaires. Elle se développe autour d'un noyau dur piloté par son directeur artistique Maxime Houot, auquel se greffent collaborateurs et forces de proposition.
Ses projets sont de grandes créations globalisantes mêlant les arts numériques, l'installation, la performance et la musique.


Autre performance audio-visuelles :  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire