dimanche 17 février 2013

FreedomRecord


Né d'une passion pour la musique électronique, et plus particulièrement pour la "French Touch" (House initiée en France à la fin des années 1990, et début des années 2000),  Freedomrecord voit le jour en 2006 par la création d'un premier blog en lien avec l'actualité des musiques électroniques et orienté autour d'un podcast diffusé chaque mois. 

Quelques années plus tard, Freedomrecord se décline sous forme de site internet, et est référencé comme "webzine", dans la continuité de ses débuts. 

En septembre 2010, Freedomrecord passe d'étiquette "webzine" à celle de maison de disque, en promouvant 2 artistes de la scène Electro/Nu Disco à savoir, Mr. Moustache et Keadz. 

Trois sorties ont ainsi vu le jour chez Freedomrecord

- Mr Moustache 'The Boss' (Bosses Puzzle) 
- Mr Moustache 'Female' (EP) 
- Keadz 'Chateau Jeanne' (EP) 

Depuis, Freedomrecord a continué d'alimenter son podcast, mais a préféré garder l'essentiel de son activité sur la diffusion et le partage d'information autour de la musique électronique de manière générale. 

Resté dans l'ombre depuis quelques mois, Freedomrecord revoit le jour depuis cette année sous la forme initiale de blog, traitant dans sa continuité l'actualité musicale de la scène électronique et dérivé sur son habituel podcast référencé 'Freedom Record Podcast' sous Itunes.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire