lundi 30 décembre 2013

Portrait et Itw : Mc-Clane


Originaire de l'Oise, en Picardie, Jonathan alias Mc-Clane, est à la fois un jeune producteur "électro" et un musicien "metalleux", aux influences très diverses, que nous avons le plaisir de vous présenter au travers de cette mini itw donnée à l'occasion de la sortie de sa nouvelle mixtape, exclusivité Freedom Record, à retrouver ICI




Freedom Record : D'où viens tu?
Mc-Clane : J’ai grandi à Chantilly, dans l'Oise (60) et j’y suis encore.


Freedom Record : Depuis quand es-tu dans le milieu de la musique ?
Mc-Clane :J’ai commencé la musique il y a à peu près 13 ans. Je suis batteur (plutôt dans le Metal) et j’ai pris goût aux musiques électroniques il y a environs 6 ans. Sacré coup de foudre ! 


Freedom Record : Quelles sont tes influences et goûts musicaux ?
Mc-Clane : Je suis un « metalleux » donc tout ce qui tabasse et qui glorifie Satan me passionnent.
En ce qui concerne les musiques électroniques, je n’ai pas vraiment d’influences particulières. J’écoute différentes vagues.
Ce qui s’entend dans mes sets.
En résumé, de Moby au Gabber en passant par Trentemoller, NIDϟSANCY, Modek, Clouds, Biceps…


Freedom Record : Description de tes tournées en club
Mc-Clane : Il y a peu de temps j’étais vraiment passionné par le management d’artistes et le graphisme, ce qui m’a permis de me créer un « petit » réseaux .
J’ai eu la chance de mixer dans des clubs assez connus comme le Nouveau Casino, La Java, le Batofar, plusieurs soirées en Belgique et d’autres pays Européens. Et pleins de soirées de potes, de potes, avec les fameuses phrases « Tu n’as pas autre chose ?» « Tu as du Michael Jackson? » « C’est quoi ce bouton ?»…




Freedom Record : Et niveau productions ? 
Mc-Clane : J’ai sortie 2 tracks : "Khat" et "Reborn Pt.1". Il fallait bien faire avancer les choses et prendre la température (voir si une pluie de "plays" allait tomber ahah !!!)







Freedom Record : Tes attentes et objectifs pour 2014 ? 
Mc-Clane : Mixer le plus souvent possible pour un public intéressé (pas les bars où les patrons imposent leurs règles et le style joué), voyager et boire du bon champagne !

Pour 2014, bientôt mon premier EP de 3 tracks mais j’attends de prendre un peu de recul car, c’est le premier, et c’est très souvent le plus décisif…


Un grand merci à Mc-Clane, pour ce nouveau portrait et sa dernière mixtape "Mc-Clane - Exclusive Mix For Freedom Record" !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire